Emploi : Assistant Comptable (H/F)

Vous êtes attiré(e) par le secteur agro-alimentaire ? Vous connaissez les règlementations et certifications liées à notre activité ? Vous avez envie de les découvrir ? Vous appréciez un pain au chocolat, ou une chocolatine (nous on aime les deux !) à grignoter avec vos collègues autour d’un bon café ? Et vous avez le souhait de rejoindre une équipe dynamique au sein d’une structure familiale ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Le Moulin Batigne créé en 1650 est spécialisé dans les farines conventionnelles pour les boulangeries artisanales et l’industrie. Le moulin écrase 70 000 tonnes de blé par an et il est référencé CRC® – BIO et Label Rouge.

Dans le cadre de notre développement d’activité, nous recherchons : Un(e) Assistant(e) Comptable H/F.

Vos missions :

Directement rattaché(e) à la Responsable Administrative et financière, vous travaillerez en collaboration avec une comptable. Au quotidien, vos missions consisteront à :

– Participer à la saisie des opérations comptable.

– Saisir, pointer et rapprocher les banques (remises de chèques et espèces).

– Saisir et rapprocher la caisse.

– Suivre les impayés (saisie, lettrage, blocage, courriers…) selon les règles fixées en interne.

– Envoyer des relevés de comptes clients à la demande des commerciaux ou des clients.

Alors, si vous avez envie d’en savoir un peu plus, que vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire, prenez contact avec notre équipe RH ! recrutement@moulins-associes.fr

Et si vous êtes déjà arrivés à la fin de l’annonce, et que vous êtes curieux, encore quelques infos :

Qui sommes-nous ?

Les Moulins Associés sont composés de 7 minoteries en France et de 3 centres de formation Atelier m’alice, soit 300 salariés et 400 000 tonnes de blé écrasé.

Depuis 1895 et 4 générations, nous sommes engagés dans les filières agricoles respectueuses, et nous sommes acteurs de notre éco-responsabilité sociétale avec le BIO, l’Agri-Ethique et la culture raisonnée.

La bienveillance, l’audace, l’engagement, l’humilité et le plaisir de nos métiers font partie de notre ADN quotidien. Notre mission est de placer nos clients au centre de nos actions et nous adapter pour répondre au mieux à leurs exigences.

Définition du poste :

  • CDD de 4 mois à pourvoir dès que possible.
  • Temps partiel de 20h réparti sur 3 jours de travail ou 5 jours matin ou après-midi selon vos possibilités.
  • Localisation : Réalmont (81) entre Albi et Castres.